Comment faire Crèche de Noël en chocolat Pas à Pas
Comment utiliser les moules en silicone alimentaire decosil
Moules à chocolat pour Crèche de Noël
Avec l'aide d'un sac à poche remplir les moules avec le chocolat pré-cristallisé, chaque moule bivalves doivent être bien fermés avec l'utilisation d'un ou plusieurs élastique selon la forme du moule.
Toujours avec un sac à pâtisserie, remplissez aussi le moule monovalve de la stable, accordez une attention quand se remplissent les côtés et battez légèrement afin d'enlever les bulles d'air qui peuvent se former.
Démoulez les sujets, enlevez les bandes de caoutchouc, ouvrez le moule et soigneusement extraire les sujets, faites ça seulement quand le chocolat sera bien cristallisé.
Avec le même soin également enlever les éléments de la stable, en suivant l'ordre d'un côté à l'autre du moule pour éviter la rupture.
Mettre un peu de chocolat pré-cristallisé sur les points de jonction, assembler la stable et si nécessaire, utiliser le spray de glace pour accélérer la cristallisation.

La finition des sujets se fait simplement avec une pulvérisation homogène du spécifique mélange de chocolat et beurre de cacao, ou en définissant les différents détails avec le colorant alimentaire à pinceau. La crèche peut alors être utilisée, comme dans ce cas, pour créer une présentation, ou simplement placée sur le dessus d'un gâteau, comme une décoration.